Montres Cartier

Quand Edouard VII d’Angleterre proclame Cartier « Joaillier des rois et roi des joailliers » il ne se doute pas que cette citation traversera le temps comme la signature de la plus célèbre Maison de la place Vendôme. Qu’il s’agisse de collection de montres ou de bijoux, de haute joaillerie ou de haute horlogerie, la maison Cartier s’illustre chaque fois par des créations originales et terriblement ancrées dans l’air du temps. Puisant dans ses archives comme dans l’imagination de ses designers, elle réinvente le passé, dessine le présent et imagine le futur. Ses pierres sublimes et ses collections inspirées éblouissent autant qu’elles séduisent les rois, les reines, les peoples et nous aussi.

Les collections Cartier

  • Tank

    Adoptée par Louis Cartier lui-même, la « Tank Louis Cartier » figure parmi les montres Tank comme le modèle de référence. Si le choix de la forme rectangulaire et ses lignes fières sont assumés, le sommet des attaches voit ses angles s’arrondir, symbolisant la contribution de Louis Cartier au style moderne appelé plus tard Art Décoratif.

  • Ballon bleu de Cartier

    Aérienne comme un ballon, bleue comme le saphir qu'elle protège, la montre Ballon Bleu de Cartier pare les poignets masculins et féminins avec élégance. Ses chiffres romains dévient de leur trajectoire, sous l’influence d’un remontoir orné d’un saphir cabochon protégé d’une arche de métal précieux. Boîtier aux courbes convexes, cadran guilloché, aiguilles en forme de glaive, bracelets aux maillons polis ou satinés… la montre Ballon Bleu de Cartier gravite tout en nuances dans l’univers de l’horlogerie Cartier.

  • Panthère de Cartier

    À la fois montre et bijou, la Panthère de Cartier arbore l'un des designs les plus emblématiques de la Maison. Conçue dans les années 1980 et plus contemporaine que jamais, elle est une véritable icône de mode pour les femmes au style affirmé.

  • Calibre de Cartier

    la montre Calibre de Cartier, née en 2010, est le nouvel emblème d’une masculinité affirmée. Une montre dont le cadran réinterprète avec virilité les codes horlogers de la Maison, comme les chiffres romains et la lunette en rehaut, signatures fortes qui l’identifient.

  • Drive de Cartier

    Dévoilée en 2016 et déjà emblématique, la Drive de Cartier séduit par les lignes élégantes de son boîtier de forme coussin abritant un mouvement manufacture automatique. Côté cadran, les codes identitaires de l'horlogerie signée Cartier (chiffres romains, minuterie "chemin de fer" et aiguilles de type "glaive" en acier bleui) confèrent à cette montre de luxe en acier une esthétique intemporelle.

  • Santos de Cartier

    1904, Louis Cartier exauce le voeu de son ami, le célèbre aviateur brésilien Santos Dumont : lire l’heure en plein vol. Ainsi est née l’une des premières montres-bracelets. Sa forme géométrique et ses vis apparentes signent une montre qui deviendra rapidememnt une icône horlogère de la Maison. La Santos devient dès lors un classique sur laquelle le temps n’a pas de prise.


Les montres Cartier

Affichage 1 - 24 sur 29 résultats
Affichage 1 - 24 sur 29 résultats

Produit ajouté avec succès à la comparaison des produits!