FAQ MWLease

ACHETER SON OBJET DE LUXE par l'intermédiaire de Laure RASSE, responsable conciergerie.

concierge Laure Rasse

Comment puis-je chercher une montre sur MWLease ?

La façon la plus rapide est de sélectionner notre barre de recherches située en haut à droite de notre site. Il est aussi possible d’accéder aux marques en cliquant sur les pages correspondantes aux produits (montres neuves, montres d’occasion… ). Vous y trouverez une section regroupant l’ensemble des marques de montres de luxe, comme par exemples des montres Cartier, des montres Bell & Ross…

Comment filtrer les résultats de la recherche selon certaines annonces ?

Vous pouvez affiner votre recherche en intégrant plusieurs critères. Exemple pour les montres : type, prix, genre, mouvements, matière et dimension boitier, couleurs cadrans et bracelets… les choix sont multiples et quelques croisements vous permettent une sélection précise rapidement.

J'ai trouvé l’objet de luxe que je désire acheter. Comment dois-je procéder ?

Vous avez trouvé la montre de luxe ou le bijoux de votre choix. Il ne vous reste qu’à contacter notre Concierge pour valider avec lui votre recherche ( référence, marque , collection, modèle, prix, qualités…), la disponibilité de l’objet et de valider ensuite, la date et le lieu de retrait souhaité. Vous pouvez le contacter par téléphone au 01 53 26 82 00 ou par mail à conciergerie@mwlease.fr

Si vous souhaitez financer votre objet de luxe à crédit, nous vous mettons en contact avec notre partenaire bancaire. Service Financement : agence.pagnon@axa.fr ou par courrier AXA, 7 rue Lalande 78460 Chevreuse. France.

Nous vous proposons ainsi une solution globale pour vous accompagner sur la recherche et l’acquisition de votre objet de luxe.

Quel est le coût d’accès à la conciergerie ?

Pour accéder à la conciergerie, il suffit juste de vous enregistrer sur le formulaire en ligne et de nous préciser votre demande. les frais d'ouverture du du mandat de recherche ( via le site MWLease ) ou de réservation ( via une boutique partenaire  ) sont de 100 euros intégralement remboursés une fois que l'objet recherché et trouvé aura été retiré et payé. 

Qui est mon partenaire contractuel lorsque j'achète une montre ?

MWLease va formaliser votre recherche via un mandat de recherche / réservation dont les caractéristiques sont détaillées ci dessus. Tous les produits (hors certains modèles d’occasion) sont vendus directement par les marques, revendeurs agrées ou professionnels identifiés par MWLease. Vous achetez donc en totale sécurité. 

Qui sont les vendeurs sur MWLease ?

Les vendeurs des montres, bijoux ou accessoires présents sur MWLease sont exclusivement les marques ou revendeurs agrées pour les objets neufs. Pour les objets d’occasion, ce peut être également les marques ou revendeurs ou professionnels identifiés par MWLease. En tous les cas , les objets sont vérifiés et certifiés par MWLease, une garantie de fonctionnement étant systématiquement proposée pour les montres.

Comment se déroule l'achat ?

Pour les objets de luxe neufs, le retrait se fait systématiquement en boutique.

Une fois votre crédit accepté, le concierge organise pour vous le rendez vous en boutique chez notre partenaire, selon vos indications initiales. Vous recevez parallèlement le chèque de banque et pouvez vous rendre avec celui-ci et une pièce d’identité, en boutique, pour prendre possession de votre objet de luxe. La montre, le bijou ou l'accessoire vous est présenté. Si la montre, le bijou ou l'accessoire correspond en tous points avec votre commande initiale, vous signez une attestation de retrait et contre paiement via le chèque de banque, devenez l’heureux possesseur de votre objet de luxe désiré.

Cependant, si vous souhaitez recevoir votre objet de luxe directement à votre domicile, MWLease transmettra vos coordonnées au vendeur qui se chargera de l’acheminement et de sa bonne réception. Un devis complémentaire pourra vous être proposé en fonction des politiques commerciales de nos partenaires commerçants et de votre lieu de résidence.

Pour les objets de luxe d’occasion, nous vous ferons parvenir de la même façon les objets, une participation financière aux frais d’envois pouvant être demandée.

Puis je me faire représenter en boutique pour le retrait de ma commande ?

Il est effectivement possible de faire réaliser une procuration que nous vous fournirons afin de vous faire représenter par un tiers. Celui ci devra venir accompagné de sa pièce d’identité et de la procuration dûment signée.

A quoi correspond la certification MWLease ?

Elle garantit l’identification de nos partenaires marques, revendeurs agrées ou collectionneurs et vous assure que les marchandises originales proviennent de sources sûres et correspondent en tous points à l’état descriptif fait sur les fiches techniques et présentées sur les photographies.

L'équité des transactions est primordiale. En cas de désaccord, le commerçant recherchera avec le client une solution qui satisfera les deux parties. Le non-respect de l'une ou de plusieurs de ces conditions peut entraîner la perte temporaire ou définitive du label de certification MWLease.

Comment puis je proposer mes montres ou bijoux pour les vendre ?

Hormis les objets neufs et vendus comme tels, nous ne présentons que des objets de professionnels justifiant un très bon état même pour les modèles d’occasions. Tous les détails doivent être identifiés facilement par l’acheteur (micro rayure, état du bracelet…) et nous demandons à inspecter la pièce avant mise en ligne. Boites, papiers type garantie et facture doivent être fournis sauf accord spécifique de MWLease entrainant une mention claire sur le site.


FINANCER VOTRE OBJET DE LUXE par l'intermédiaire de Corinne PAGNON agence.pagnon@axa.fr

Corinne Pagnon agence Pagnon AXA

Représentée par Mme Corinne PAGNON Agent Général AXA Assurance et Banque Immatriculée à l’orias sous le n° 07 011 946 Mandataire exclusif en Opérations de Banque d’AXA Banque IOB immatriculée au fichier des démarcheurs bancaires et financiers sous le n° 1071457191VA

"Attention, un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager."

Quelles sont les conditions d’éligibilité pour faire une demande à crédit ?

Tout résident français de plus de 18 ans peut effectuer une demande de prêt.

Puis-je accéder aux services de financement si je suis étranger ?

L’offre crédit est uniquement réservée aux résidents fiscaux français.

Quelles sont les caractéristiques du crédit proposé ?

L’offre crédit permet de financer des objets de luxe allant de 3 000 à 75 000 euros (et jusque 120 000 euros à la demande) pour des durées proposées entre 12 et 84 mois.

Comment effectuer ma demande de prêt ?

Sur le site internet mwlease.fr, vous avez accès au simulateur. Il vous suffit d'indiquer le montant et la durée souhaitée. Vous pouvez ensuite envoyer le formulaire de demande à la conciergerie. Je prends contact avec vous pour réaliser l'étude de votre dossier de financement et vous accompagner dans toutes les étapes de votre dossier.

Quelles sont les pièces à fournir ?

  • Carte nationale d’identité recto/verso ou quatre premières page du passeport
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Deux derniers bulletins de salaire ou 2 derniers avis d’imposition pour les travailleurs non salariés
  • Deux derniers relevés de compte bancaire

Quel est le délai de réponse à ma demande de prêt ?

Vous recevrez un accord de principe 48 heures après réception de votre demande et des pièces justificatives demandées. L’acceptation de votre demande vous sera communiquée après étude de votre dossier de crédit .

A quelle adresse dois-je envoyer mes documents ?

agence.pagnon@axa.fr ou par courrier AXA, 7 rue Lalande 78460 Chevreuse. France

A quoi m’engage une demande en ligne ?

Faire une demande ne vous engage en rien. Seule la signature de la demande de crédit vous engage si celui ci est accepté.

Selon la loi, je vous rappelle qu'un crédit vous engage et doit être remboursé. Vous devez vérifier vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

Puis je solder mon emprunt par anticipation ?

Vous pouvez rembourser totalement ou partiellement votre crédit avant l’échéance prévue. Le remboursement anticipé partiel se traduit :

  • soit par une réduction du montant des échéances, la durée restant inchangée,
  • soit par une diminution de la durée du prêt.

Produit ajouté avec succès à la comparaison des produits!