LES MONTRES TIMEWALKER DE MONTBLANC

LES MONTRES TIMEWALKER DE MONTBLANC

L’esprit de la course automobile - Montblanc dévoile deux nouvelles montres TimeWalker au cadran « panda inverse »

L’esprit de la course

La ligne Montblanc TimeWalker incarne l’esprit du sport automobile et rend hommage aux instruments de la victoire avec des montres professionnelles. Elle s’inspire de garde-temps puisés dans les archives exceptionnelles de la Manufacture Minerva. Fondée en 1858, la manufacture s’est fait un nom en produisant dans ses ateliers des instruments de qualité mesurant les temps courts avec une précision remarquable. Le célèbre « Rally Timer », un chronomètre créé pour mesurer précisément les temps lors des courses automobiles, est un exemple parfait de ce patrimoine. Les montres Minerva étaient des références en matière d'innovation horlogère, et de nombreux brevets ont été déposés au fil des ans dans le domaine des chronomètres de précision, preuves du savoir-faire inestimable accumulé. 

La ligne TimeWalker fait la relation entre ces traditionnels instruments de mesure du passé et l’esprit de la course en associant l'héritage Minerva, la technologie et l’expression automobile classique. 

Cadrans « panda » et « panda inversé » 

Imaginés dans les années 60 et 70, l’âge d’or de la course automobile, les chronographes à cadran noir et blanc, appelés « panda » et « panda inversé », ont marqué l'histoire de l'horlogerie et sont devenus de véritables icônes. Le contraste saisissant entre la couleur du fond du cadran et celle des compteurs était très apprécié tant pour la lisibilité parfaite qu'il offrait que pour son esthétique unique. Rappelant les tableaux de bord des voitures de sport classiques, ils font partie des cadrans les plus distinctifs et séduisants. 


Deux nouveaux chronographes TimeWalker

Montblanc présente cette année deux nouveaux chronographes TimeWalker pourvus de cadrans « panda inversé », de 41 mm et 43 mm de diamètre. 

Les boîtiers sont prolongés par des cornes satinées aux flancs architecturaux et sculptés, dont les bords ont été anglés pour contribuer à la fluidité des lignes sur le modèle de 41 mm, tandis qu’ils ont été partiellement ajourés en écho aux entrées d'air des voitures de course sur le modèle de 43 mm.

Les deux montres sont pourvues d'un cadran « panda inversé » dont le fond noir contraste superbement avec les compteurs et les rehauts blancs argentés. Le cadran de la version de 41 mm affiche ses compteurs à 6 et 12 heures tandis que ceux de la version de 43 mm sont positionnés à 3, 6 et 9 heures, à l'image des chronographes traditionnels. Les montres sont dotées de chiffres et d'index en Super-LumiNova* et d'une minuterie précise sur le rehaut, soulignée par du Super-LumiNova ainsi que des index rouges toutes les 15 minutes pour une lisibilité optimale. 

Toujours dans l’esprit de la course automobile, la lunette fixe en céramique de ces nouveaux modèles est dotée d'une échelle de tachymètre permettant de mesurer la vitesse. La montre TimeWalker Manufacture Chronograph Automatic en 43 mm est animée par le calibre de chronographe de manufacture Montblanc MB 25.10 doté de finitions traditionnelles telles que des côtes de Genève, perlage, de vis bleuies et d’une nouvelle masse oscillante monobloc en tungstène rhodié noir en forme de volant. Le mouvement dispose d'une roue à colonnes, d'un embrayage horizontal et d'un mécanisme de stop-seconde qui permet un réglage précis de l’heure.

À l'instar de toutes les montres TimeWalker, les nouveaux chronographes Montblanc TimeWalker Automatic ont été soumis au rigoureux Test 500 du Laboratoire Montblanc. Cette procédure simule des conditions réelles de porter pendant plus de 500 heures et contrôle la montre finie et assemblée afin d'offrir une fiabilité et des performances optimales. 

Ajouter un commentaire

** Non Publié
*
Code Sécurité

Top News

My Watch TV

Focus

Produit ajouté avec succès à la comparaison des produits!