ROLEX ET LE SPORT

ROLEX ET LE SPORT

Rolex est l’une des premières marques à avoir sponsorisé des événements sportifs. Depuis plus de 50 ans, elle soutient ainsi des compétitions exigeantes comme le saut d’obstacles. A l’image des valeurs de la marque, cette discipline requiert une grande précision et un grand savoir-faire. Les greens de golf constituent aussi les terrains de prédilection chers à Rolex. Depuis 1967, la marque à la couronne est partenaire des événements mondiaux les plus prestigieux. Autre balle, autre terrain, en 1978, le tournoi de Wimbledon accueille Rolex comme « Montre Officielle ». Depuis, Rolex est présente sur d’autres tournois de tennis du circuit ATP.

Les sports automobiles ont tissé depuis les années 1930 un lien privilégié avec Rolex. L’un des premiers ambassadeurs fut l’as du volant Sir Jackie Stewart en 1968. La marque est aujourd’hui présente en Formule 1 et sur les 24 heures du Mans, tout comme d’autres événements mettant en scène l’élite des voitures de collection. Dernier sport et non des moindres où Rolex est omniprésent : la voile. La marque a bâti des relations privilégiées avec d’illustres régates

 Quels sportifs portent une montre Rolex ?

Ils sont très nombreux. Dans les sports où Rolex est présent comme sponsor, équitation, golf, tennis, sport automobile, voile, la marque soutient, en 2016, 47 sportifs. Parmi eux, d’anciennes stars, Chris Evert, Rod Laver, Bjorn Borg, Rodrigo Pessoa (saut d’obstacles), Tom Watson (golf), Jackie Stewart (automobile) côtoient des champions contemporains accomplis, Roger Federer, Li Na, Jo-Wilfried Tsonga, Tiger Woods. Rolex accompagne aussi les jeunes prodiges : le français Kevin Staut en saut d’obstacle, la suissesse Anna Nordqvist en golf ou encore Belinda Bencic en tennis.

Vous pouvez également croiser Maradona, Yannick Noah, Cristiano Ronaldo, Michael Jordan, Thierry Henry et biens d’autres avec une Rolex au poignet. Ce ne sont pas des ambassadeurs de la marque, juste des amateurs avertis.

Peut-on jouer au golf avec une Rolex ? 

 

Peut-on s’adonner à la pratique du golf tout en portant à son poignet sa montre Rolex ? Si le golf semble être un sport peu violent, il est pourtant fortement déconseillé de porter une montre mécanique durant un parcours ! La raison est simple : l’impact du club sur la balle provoque des vibrations qui se transmettent au poignet puis à la montre. Associées aux accélérations lors d’un swing, ces perturbations mettent à rude épreuve les pièces du mouvement mécanique. Celui-ci peut alors se dérégler ou pire, des composants peuvent se déplacer. Pour ces mêmes raisons, il est aussi contre-indiqué de jouer au tennis avec sa montre mécanique au poignet. 

 Tiger Woods joue-t-il au golf avec sa Rolex ?

 

Quand il s'agit de porter une montre durant un tournoi de golf, Tiger Woods est l’égal des joueurs moins chevronnés. Car bien qu’ambassadeur Rolex depuis 2012, le champion ne porte pas son garde-temps favori au poignet durant les tournois ou au championnat du monde. Il sait qu’en jouant avec, les risques de perturber voir d’endommager des pièces du mouvement mécanique existent. Surtout avec sa puissance de swing ! Aujourd'hui, certains golfeurs amateurs n'hésitent pas à jouer avec leur Rolex au poignet, et ce d'autant plus si elles sont récentes, car elles sont plus résistantes aux chocs. Notre conseil : dans le doute, autant l'accrocher à la ceinture, elle ne risquera rien et vous donnera l'heure pendant la partie...

    

Roger Federer au tennis avec sa Rolex

Joueur professionnel depuis 1998, ambassadeur Rolex depuis 2001, Roger Federer aura passé 302 semaines à la première place du classement ATP et de très nombreuses heures sur les terrains durant sa longue carrière. Le temps n’est donc pas pour ce champion hors norme une notion superfétatoire. Pourtant Roger Federer n’a jamais joué au tennis avec sa montre Rolex au poignet. Tout comme Tiger Woods durant les tournois de golf, il connaît les conséquences des mouvements accéléré et répétés sur les mouvements mécaniques !

Ajouter un commentaire

** Non Publié
*
Code Sécurité

Top News

My Watch TV

Focus

Produit ajouté avec succès à la comparaison des produits!