ROLEX Oyster Perpetual GMT-Master II

ROLEX Oyster Perpetual GMT-Master II

Rolex a donc sorti une nouvelle Oyster Perpetual GMT-Master II, sur laquelle le disque Cerachrom gradué 24 heures bicolore de la lunette tournante bidirectionnelle est en céramique bleue et noire. En acier Oystersteel et avec son bracelet Jubilé, cette nouvelle référence fait écho à celle de 2018, qui avait pour sa part une lunette Cerachrom en céramique rouge et bleue. Les reflets de lumière sur les cornes et les flancs de carrure mettent en avant son boîtier Oyster de 40 mm de diamètre. Comme toutes les montres Rolex, la nouvelle déclinaison de la GMT-Master II bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif.

Un seul instrument, plusieurs fuseaux horaires 

Construite comme un instrument d’aide à la navigation pour les professionnels appelés à sillonner le monde, la GMT-Master de Rolex est devenue une référence parmi les montres pour voyageurs. 

Avec son affichage traditionnel par aiguilles des heures, minutes et secondes, son aiguille 24 heures qui se termine par un triangle et sa lunette tournante bidirectionnelle avec disque Cerachrom gradué 24 heures, la GMT-Master II permet de lire simultanément l’heure de deux fuseaux horaires : soit l’heure locale et l’heure de référence, soit l’heure locale et celle d’un autre fuseau horaire. La date à 3 h est synchronisée avec l’affichage de l’heure locale. 

Céramique de haute technologie 

Rolex a joué un rôle de référant dans l’évolution de céramiques spéciales pour l’élaboration de lunettes mono- blocs et de disques de lunette monoblocs. Résistants aux rayures et à la corrosion, ces nouveaux matériaux présentent des palettes de couleurs inaltérables et d’une intensité plutôt rare….

Sur la nouvelle déclinaison de la GMT-Master II, la lunette tournante bidirectionnelle est munie d’un disque Cerachrom gradué 24 heures bicolore, lui aussi en céramique bleue et noire. Les graduations et les chiffres, moulés en creux, sont mis en couleur par dépôt de platine selon une technique PVD (Physical Vapour Deposition, dépôt physique en phase vapeur). Grâce à son pourtour cranté qui offre une excellente prise, la lunette peut être manipulée confortablement. 

Le boîtier Oyster, symbole d’étanchéité 

Exemple de robustesse et de fiabilité, le boîtier Oyster de la nouvelle déclinaison de la GMT-Master II est garanti étanche jusqu’à 100 mètres. Sa carrure est travaillée dans un bloc massif d’acier Oystersteel particulièrement résistant à la corrosion. Son fond bordé de fines cannelures est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial qui permet aux seuls horlogers Rolex d’accéder au mouvement. La couronne de remontoir Triplock, munie d’un système de triple étanchéité et protégée par un épaulement taillé dans la carrure, se visse solidement sur le boîtier. Quant à la glace, surmontée de la loupe Cyclope à 3 h pour une meilleure lecture de la date, elle est en saphir pratiquement inrayable.

Le calibre Perpetual 3285 

La nouvelle déclinaison de la GMT-Master II est équipée du calibre 3285, un mouvement de nouvelle génération entièrement développé et manufacturé par Rolex. Concentré de technologie à l’avant-garde de l’art horloger, ce mouvement mécanique à remontage automatique a fait l’objet de plusieurs dépôts de brevet. Il offre des gains fondamentaux en matière de précision, d’autonomie, de résistance aux chocs et aux champs magnétiques, de confort d’utilisation et de fiabilité. 

Le calibre 3285 intègre l’échappement Chronergy, breveté par Rolex, qui combine un haut rendement énergétique avec une grande sécurité de fonctionnement. Réalisé en nickel-phosphore, cet échappement est insensible aux champs magnétiques. Le mouvement comprend aussi une version optimisée du spiral Parachrom bleu, produit par la marque dans un alliage paramagnétique exclusif qui le rend de surcroît jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs. Le spiral Parachrom bleu est en outre muni d’une courbe terminale Rolex qui assure la régularité de la marche dans toutes les positions. L’oscillateur est monté sur des amortisseurs de chocs haute performance Paraflex, développés et brevetés par Rolex, qui offrent au mouvement une résistance aux chocs accrue. 

Le calibre 3285 est animé par un module de remontage automatique par rotor Perpetual. Grâce à l’architecture de son barillet et au rendement supérieur de son échappement, il bénéficie d’une réserve de marche d’environ 70 heures. 

Comme toutes les montres Rolex, l’Oyster Perpetual GMT-Master II bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif, redéfinie par Rolex en 2015. Ce titre exclusif atteste que chaque montre qui sort des ateliers de la marque a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires et selon ses propres critères, plus sévères que les normes horlogères. Cette certification porte sur la montre dans son ensemble, une fois le mouvement emboîté, afin de garantir ses performances superlatives au poignet en termes de précision, d’étanchéité, de remontage automatique et d’autonomie. La précision d’un Chronomètre Superlatif Rolex est ainsi de l’ordre de –2 /+2 secondes par jour, soit plus de deux fois celle exigée d’un Chronomètre officiel. 

Le statut de Chronomètre Superlatif est symbolisé par le sceau vert dont est assortie chaque montre Rolex et s’accompagne d’une garantie internationale de cinq ans. 

Découvrez les montres Rolex de collection disponibles sur MWLease 

Ajouter un commentaire

** Non Publié
*
Code Sécurité

Top News

My Watch TV

Focus

Produit ajouté avec succès à la comparaison des produits!