LA NOUVELLE COLLECTION AUTAVIA DE TAG HEUER

LA NOUVELLE COLLECTION AUTAVIA DE TAG HEUER

TAG Heuer relance l’Autavia et en fait une collection à part entière avec plusieurs modèles faisant l’éloge de la polyvalence, de la résistance et de la fiabilité qui ont fait la renommée des montres Autavia d’origine, produites dans les années 1960. Utilisant la technologie de spiral en composite de carbone qui caractérise chaque pièce en tant qu’Isograph, l’horloger d’avant-garde s’appuie sur son héritage pour poursuivre son œuvre. 

Créer un lien de proximité entre le passé et le futur

Véritable référence de la marque, l’Autavia était destinée à avoir sa propre ligne, rejoignant ainsi les rangs des collections Carrera, Monaco, Formula 1, Aquaracer et Link de TAG Heuer. Entre 1933 et1957 l’Autavia figurait au tableau de bord des voitures de course et des avions. Son nom provient de la contraction d’automobile et d’aviation. Après l’arrêt de la production du compteur de tableau de bord Autavia, le nom était resté disponible et le PDG de l’époque, Jack Heuer, décida de s’en servir pour le chronographe bracelet que l’horloger suisse lança en 1962. Immédiatement reconnaissable, ce nouveau garde-temps innovant était le reflet de l’énergie et de l’enthousiasme qui régnaient lors des courses de rallye, et il restait parfaitement lisible dans toutes les situations. Célèbre parmi les amateurs de courses et les forces armées du monde entier, l’Autavia avait une grosse notoriété et une réputation solide jusqu’à l’arrêt de sa production en 1985. Aujourd’hui, l’Autavia est reproduite dans une collection proposant sept références, toutes créées dans l’esprit d’aventure et d’audace qui a fait la réputation de l’Autavia. 

Tout l’univers de l’Autavia concentré dans un style contemporain 

La montre inspirée de cockpits d’avion proposée par TAG Heuer bénéficie d’éléments remarquables enracinés dans l’histoire de la marque. Ce qui avait séduit les amateurs dans le modèle d’origine. Sa fonctionnalité, son style intemporel et ses nombreuses combinaisons  se retrouve dans les sept derniers modèles révélés lors de Baselworld. 

Les modèles Autavia 42 mm trois aiguilles en acier inoxydable disposent du boîtier rond Autavia de première génération et des attaches biseautés des années 1960. Une lunette tournante bidirectionnelle avec une échelle 60 minutes en céramique noire ou bleue ou en acier inoxydable rehausse le look sportif de la montre. La couronne au format XL s’inspire des montres de pilote et des compteurs d’autrefois dotés de couronnes surdimensionnées pour faciliter leur maniement avec des gants. 

L’Autavia originale était également appréciée pour sa lisibilité parfaite dans toutes les situations, ce est toujours le cas aujourd’hui avec les nouvelles versions de 2019. Les index des heures et les aiguilles des heures, des minutes et des secondes sont dotés d’un revêtement SuperLuminova® ce qui permet de lire l’heure même lorsque vos aventures vous mènent dans les endroits les plus sombres. Le cadran fumé est disponible en noir, en gris ou en bleu et dispose d’un guichet de date à 6 heures. 

Convenant à tout type d’aventure et à tous les styles, le bracelet de chaque modèle de la collection Autavia est interchangeable. Les bracelets en cuir de veau sont proposés en marron clair ou foncé. Un bracelet militaire NATO est fourni dans le coffret des garde-temps présentés sur un bracelet en acier inoxydable. Ces bracelets militaires NATO, ces bracelets en cuir et ces bracelets en acier inoxydable sont tous vendus séparément pour permettre aux porteurs de créer leur propre combinaison. 

Héritage et technologie de pointe 

Les garde-temps Autavia trois aiguilles fonctionnent avec un calibre 5 certifié chronomètre. À ses origines, l’Autavia était connu pour utiliser la technologie la plus moderne. Les nouveaux modèles Autavia sont équipés du spiral en composite de carbone, une technologie de pointe que l’horloger d’avant-garde a présenté en début d’année. L’association du calibre et du spiral en composite de carbone est le signe distinctif commun à chaque modèle de la collection Isograph. Ce nom déposé vient du grec iso qui signifie « égal » et qui fait référence au mouvement stable et régulier du composant. 

Connu comme étant un composant essentiel du cœur de la montre mécanique en raison de son importance dans le fonctionnement général, le ressort spiral est la pièce la plus difficile à fabriquer. Une équipe constituée de mathématiciens, de physiciens et de chimistes, œuvrant au sein de l’Institut TAG Heuer, est à l’origine de la création de ce nouveau spiral. Ce spiral conçu en composite de carbone bouscule le savoir-faire horloger traditionnel tout en développant les performances des montres dotées du mouvement certifié chronomètre de la marque. 

Le spiral en composite de carbone développé par TAG Heuer présente plusieurs avantages. Ce spiral ultraléger et à faible densité est véritablement insensible à la force de gravité et aux chocs, de plus, il est complètement amagnétique. Des oscillations parfaitement concentriques sont rendues possibles grâce à la géométrie du spiral et améliorent ainsi la précision de la montre. Une aéroélasticité parfaite et un comportement thermique optimal ont été atteints en associant le spiral réalisé en composite de carbone à un balancier en alliage d’aluminium. Le spiral en composite de carbone est produit avec une virole déjà attachée. TAG Heuer est le fabricant exclusif de ces spiraux, lesquels sont conçus et produits dans ses laboratoires, situés à La Chaux-de-Fonds. L’hélice et le pneu gravés sur le fond du boîtier en acier inoxydable ou en titane sont un clin d’œil à la riche histoire de la collection. 

L’audace en bronze 

En addition aux modèles Autavia trois aiguilles en acier inoxydable, TAG Heuer a également sorti deux versions en bronze. Les garde-temps 42 mm avec un boîtier en bronze sont dotés d’un cadran fumé vert ou marron avec une lunette tournante bidirectionnelle en céramique noire pour le premier et en céramique marron pour le second. Le modèle avec le cadran marron et la lunette en céramique marron est présenté sur un bracelet en cuir marron tandis que le modèle avec le cadran vert et la lunette en céramique noire est présenté sur un bracelet en cuir de couleur kaki. Le fond de ces garde-temps est en titane. 

L’ADN complète de TAG Heuer se retrouve clairement dans cette nouvelle collection de montres. Inspirée par ses anciens succès, la nouvelle gamme Autavia possède sa propre identité authentique tout en restant fidèle aux modèles d’origine qui ont marqué l’univers de TAG Heuer et l’histoire des garde-temps

Découvrez notre collection de TAG Heuer disponibles sur MWLease 

Ajouter un commentaire

** Non Publié
*
Code Sécurité

Top News

My Watch TV

Focus

Produit ajouté avec succès à la comparaison des produits!