Big Bang Scuderia Ferrari 90th Anniversary

Big Bang Scuderia Ferrari 90th Anniversary

La Scuderia Ferrari célèbre le 90e anniversaire de sa naissance en 1929.  Hublot ne pouvait pas rater l’occasion et propose la Big Bang Scuderia Ferrari 90th Anniversary, disponible en trois versions exclusives  et proposées en éditions limitées. 

Cette montre se veut le reflet de la richesse, de l’histoire et de l’héritage de la Scuderia Ferrari en reprenant notamment des matériaux utilisés dans les courses automobiles au fil des années.  

Chacune des trois versions de la montre Big Bang Scuderia Ferrari 90th Anniversary arbore l’une des trois couleurs de l’écurie sur ses contours, sur les chiffres et sur l’index. Jaune pour l’édition platine, rouge pour l’édition carbone 3D et noir pour l’édition saphir. Les 45 mm de diamètre de chacune des trois éditions permet de loger le célèbre mouvement UNICO, un chronographe flyback qui propose une réserve de marche de 72 heures. La lunette est taillée dans un carbone céramique, le matériau utilisé pour les disques de frein de Formule 1. Les trois gardes temps sont fabriqués en série limité, c’est à dire, 90 exemplaires et 10 coffrets  collector  rassemblant les trois chronographes sont également proposés aux inconditionnels des deux marques ! 

La première version est inspirée des jeunes années de la Scuderia Ferrari et de son passé glorieux. Les pièces métalliques visibles, le cuir de pécari des sièges-baquets et l’aspect brossé du tableau de bord trouvent leur pendant dans le boîtier platine et le bracelet perforé et piqué. Le cadran rappelle les compteurs de vitesse, avec un calendrier rehaussé de jaune. Hublot respecte ainsi les plus pures traditions de la course automobile. 

Le carbone 3D, utilisé pour fabriquer le boîtier de la seconde montre est en ligne avec l’actualité de la Scuderia Ferrari. Aujourd’hui, la recherche sur les nouveaux matériaux composites et la haute technologie constituent de forts outils pour la conduite de compétition. Le bracelet est constitué de Nomex, une fibre synthétique ignifuge, utilisée pour les combinaisons des pilotes automobiles, sur lequel des coutures rouges et noires apportent un contraste saisissant. Noir et rouge, tel est le code couleur actuellement utilisé par la Scuderia pour ses monoplaces de Formule 1. 

Le troisième modèle se reconnaît au premier coup d’œil : boîtier transparent en saphir, un matériau innovant et compliqué à travailler, qui lui confère un style résolument futuriste. Il prouve la sophistication extrême vers laquelle tend la marque, ainsi que les possibilités pour l’avenir. C’est toute une promesse d’innovations qui s’applique aussi bien à la fabrication automobile qu’à la fabrication horlogère.

Découvrez nos montres Hublot disponibles sur MWLease

Ajouter un commentaire

** Non Publié
*
Code Sécurité

Top News

My Watch TV

Focus

Produit ajouté avec succès à la comparaison des produits!