BRONZE DE LEGENDES

BRONZE DE LEGENDES

Le développement de nouveaux matériaux, alliages et revêtements pour les boîtiers de montres est devenu de plus en plus important ces dernières années. Des substances de haute technologie telles que la céramique et le titane sont désormais solidement établies aux côtés des matériaux classiques, tels que l’acier inoxydable, l’or et le platine.

Parfois, les horlogers se tournent également vers des matériaux historiques consacrés tels que le bronze. A base de cuivre et d'un autre métal, cet alliage était déjà connu et utilisé dans l'Antiquité classique. Le bronze est extrêmement résistant à la corrosion et possède une résistance structurelle élevée.

Un effet secondaire esthétique est la teinte chaude du métal, qui acquiert progressivement une patine naturelle au fil du temps. La patine ne diminue en rien les avantages du matériau. Le changement visuel n’est qu’un témoignage de l’âge, ce qui rend chaque garde-temps unique et indéniable.

MWlease vous propose un panorama des modèles 2019 les plus en vus : 

Zenith – Pilot Type 20 Extra Special Adventure


Outre une nouvelle version du chronographe, la manufacture suisse a également présenté en 2019 , une montre pilote à trois aiguilles dans le style vintage classique de la ligne. Fidèle à son nom, la Pilot Type 20 Extra Special Adventure associe un boîtier en bronze de 45 mm, une étanchéité de 100 mètres et un cadran vert kaki avec chiffres arabes et incrustés de Super-LumiNova sur les aiguilles de la cathédrale à facettes.

Sous le cadran, la mouvement à remontage automatique Calibre Elite 679 assure un chronométrage de précision. Deux bracelets - un bracelet en cuir avec motif de camouflage et un deuxième bracelet en kaki - complètent l’apparence instrumentale que les aficionados connaissent et adorent depuis les anciennes montres de pilote.

retrouvez les montres Zénith déjà disponibles sur MWLease, Cliquez ici

Tudor – Black Bay Bronze

Tudor, pionnier dans l'utilisation du bronze, a dévoilé une nouvelle version de l'emblématique Black Bay Bronze à Baselworld 2019.

Outre son boîtier en bronze de 43 mm, la nouvelle montre TUDOR se distingue par un cadran dégradé gris ardoise et un boîtier en aluminium unidirectionnel. Étanche à 200 mètres, le nouveau garde temps  est propulsé par le calibre de fabrication MT5601, un mouvement à remontage automatique certifié et proposant une réserve de marche de 70 heures.

TAG Heuer – Autavia Isograph 

L'Autavia porte l'ADN du sport automobile depuis les années 1960. L'Autavia Isograph allie l'esthétique élégante de cette décennie d'or aux avantages techniques d'aujourd'hui. Inspiré des tableaux de bord, le cadran brun avec chiffres arabes luminescents est entouré d’une lunette en céramique assortie. Cette montre en acier inoxydable a un diamètre de 42,0 mm et est étanche à 100 mètres. 

La montre chronomètre est équipée du calibre 5 certifié par chronomètre, fabriqué à partir d’un composite de carbone spécial, qui améliore les performances de chronométrage. Outre ses propriétés antimagnétiques, le ressort hélicoïdal mince résiste également aux chocs, aux impacts et aux changements de température.

retrouvez les montres Tag Heuer déjà disponibles sur MWLease, Cliquez ici

Bell & Ross – BR V2-94 Bellytanker Bronze Limited Edition

Cette montre de pilote de la célèbre collection vintage est limitée à 999 garde-temps. Son boîtier mesure 41 mm de diamètre, est étanche à 100 mètres et contient un chronographe de calibre BR-CAL.301 pour un chronométrage précis. Le boîtier,cadran et compteurs alternent avec élégance noir et cuivre tout en garantissant une lecture optimale à son propriétaire ; une échelle tachymétrique et un affichage de la date à 16 h complément parfaitement les fonctionnailtés de ce garde temps .

retrouvez les montres Bell & Ross déjà disponibles sur MWLease, Cliquez ici

Oris – Big Crown Pointer Date

La Big Crown Pointer Date est l’un des produits de base de la riche histoire de la marque Hölstein. Présentée pour la première fois en 1938 en tant que montre de pilote authentique, cette collection est depuis un pilier de la collection et reste l’une des signatures de la maison Oris. Sa couronne surdimensionnée était à l’origine destinée aux aviateurs gantés, mais elle a maintenant une fonction plus esthétique, tandis que la fonction de pointeur de date sert aux aficionados de la mécanique.

Avec verve et goût, la nouvelle version bicolore de 36 mm, lancée à Baselworld 2019, associe un boîtier en acier inoxydable et une lunette en bronze cannelée, complétée par un cadran bleu distinctif. La montre est alimentée par le calibre automatique Oris 754, basé sur le SW 200-1.

retrouvez les montres ORIS déjà disponibles sur MWLease, Cliquez ici

Ajouter un commentaire

** Non Publié
*
Code Sécurité

Top News

My Watch TV

Focus

Produit ajouté avec succès à la comparaison des produits!