TUDOR BLACK BAY P01

TUDOR BLACK BAY P01

La Black Bay P01 de Tudor s’inspire d’un prototype mis au point par l’US Navy en 1967 sous le nom de code «Commando».

Tudor fournissait déjà des montres de plongée à la marine américaine depuis la fin des années 50 et la P01 était conçue pour remplacer la référence Oyster Prince Submariner. 7928, qui était standard à l'époque. Malheureusement, le P01, qui signifie Prototype 1, ne s'est jamais concrétisé …

50 ans plus tard, Tudor a décidé de redonner vie à la P01 dans la Black Bay P01, une montre célébrant le caractère exploratoire du développement initial d’un design associant montre de plongeur et montre de navigateur.

La première chose qui frappe est le système de maillons d'extrémité articulés de la montre qui relie le boîtier à la sangle. Ce mécanisme a fait l’objet d’un brevet en 1968, qui incluait un mécanisme de verrouillage et de démontage de la lunette conçu pour faciliter la maintenance de la montre.

La nouvelle version est légèrement différente en ce sens qu’elle fournit un système d’arrêt pour la lunette tournante bidirectionnelle via une liaison mobile à 12 heures.

Logé dans un boîtier en acier inoxydable satiné de 42 mm, ce garde-temps est doté d’une étanchéité de 200 mètres. Son cadran noir bombé et mat et ses index luminescents peints le rendent très lisible, conformément à l'esthétique utilitaire du prototype original.

Le Black Bay P01 est alimenté par le calibre automatique Manufacture MT5612 de la marque, qui affiche les heures, les minutes, les secondes et la date. Ce mouvement certifié COSC dispose d'un échappement en silicium et d'une balance à inertie variable le rendant particulièrement robuste et fiable.

Ajouter un commentaire

** Non Publié
*
Code Sécurité

Top News

My Watch TV

Focus

Produit ajouté avec succès à la comparaison des produits!