INTEMPORELLE OYSTER PERPETUAL DATEJUST 36 

INTEMPORELLE OYSTER PERPETUAL DATEJUST 36 

Rolex a présenté en 2019  deux nouvelles déclinaisons de son Oyster Perpetual Datejust 36.

La première déclinaison arbore un sobre cadran noir finition soleil et une lunette cannelée, tandis que la seconde associe un cadran en nacre blanche paré de dix index diamants sertis sur des chatons en or gris 18 ct à une lunette ornée de 52 diamants taille brillant. 

Les reflets de lumière sur les cornes et les flancs de carrure mettent en valeur les formes raffinées de leur boîtier Oyster de 36 mm de diamètre.

Toutes deux sont équipées du calibre 3235, à l’avant-garde de la technologie horlogère, introduit sur le modèle Oyster Perpetual Datejust 36 pour la première fois en 2018.

Comme toutes les montres Rolex, les nouvelles déclinaisons de la Datejust 36 bénéficient de la certification Chronomètre Superlatif, qui garantit leurs excellentes performances au poignet.

Le Rolesor,mariage de l’or etde l’acier Oystersteel 

Combinaison d’or et d’acier sur une montre Rolex, le Rolesor est une véritable signature de la marque depuis 1933, date à laquelle le nom a été déposé. 

C’est la rencontre de deux métaux : l’un, noble et pré- cieux, fascine par son éclat et son inaltérabilité ; l’autre, réputé pour sa résistance, assure robustesse et fiabilité. Des caractéristiques qui reflètent parfaitement le mélange d’élégance et de performance des montres Rolex. 

Sur les nouvelles déclinaisons de la Datejust 36 en version Rolesor gris, la lunette est en or gris 18 ct tandis que la couronne, la carrure, le bracelet et le fermoir sont en acier Oystersteel. 

Le boîtier Oyster, symbole d’étanchéité 

Exemple de robustesse et d’élégance, le boîtier Oyster des nouvelles déclinaisons de la Datejust 36 est garanti étanche jusqu’à 100 mètres. Sa carrure est travaillée dans un bloc massif d’acier Oystersteel particulièrement résistant à la corrosion. 

Son fond bordé de fines cannelures est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial qui permet aux seuls horlogers Rolex d’accéder au mouvement. La couronne de remontoir Twinlock, munie d’un système de double étanchéité, se visse solidement sur le boîtier. 

Quant à la glace, surmontée de la loupe Cyclope à 3 h pour une meilleure lecture de la date, elle est en saphir pratiquement inrayable. Totalement étanche, le boîtier Oyster protège ainsi de manière optimale le mouvement haute précision qu’il abrite. 

Le calibre Perpetual 3235 

Les nouvelles déclinaisons de la Datejust 36 sont équipées du calibre 3235, un mouvement de nouvelle génération entièrement développé et manufacturé par Rolex. 

Concentré de technologie à l’avant-garde de l’art horloger, ce mouvement mécanique à remontage automatique a fait l’objet de plusieurs dépôts de brevet. Il offre des gains fondamentaux en matière de précision, d’autonomie, de résistance aux chocs et aux champs magnétiques, de confort   d’utilisation et de fiabilité. 

Le calibre 3235 est animé par un module de remontage automatique par rotor Perpetual. Grâce à l’architecture de son barillet et au rendement supérieur de son échappement, il bénéficie d’une réserve de marche d’environ 70 heures. 

Bracelets Jubilé et Oyster 

Les nouvelles déclinaisons en version Rolesor gris de la Datejust 36 sont assorties l’une d’un bracelet Jubilé, l’autre d’un bracelet Oyster. Fluide et confortable, le bracelet Jubilé à cinq mailles a été créé spécialement pour le lancement de l’Oyster Perpetual Datejust en 1945. 

Développé à la fin des années 1930, le bracelet Oyster est quant à lui un bracelet métallique à trois mailles qui se distingue par sa robustesse. 

Les bracelets de ces deux nouvelles déclinaisons sont équipés d’un fermoir Oysterclasp à boucle déployante et disposent de la maille de rallonge rapide Easylink, développée par Rolex, qui permet d’ajuster facilement leur longueur d’environ 5 mm. Par ailleurs, un système de fixation invisible du bracelet offre une parfaite continuité visuelle entre le bracelet et le boîtier. 

Ajouter un commentaire

** Non Publié
*
Code Sécurité

Top News

My Watch TV

Focus

Produit ajouté avec succès à la comparaison des produits!