La Big Crown d Oris

La Big Crown d Oris

La légendaire montre Big Crown est à l’origine d’une collection Oris destinée avant tout aux pilotes d’avion.

La Big Crown Green D.26 286 HB-RAG Édition Limitée

Créée au cours de la Seconde Guerre Mondiale pour les pilotes américains de l’Army Air Force, la montre à grand couronne avait pour but de faciliter le réglage de l’heure à 10000 mètres d’altitude, lorsque les combattants partaient en mission à bord d’avions non chauffés, munis de leurs épais gants de cuir. La taille beaucoup plus importante de la couronne et son moletage spécifiques permettant, de fait, une meilleure préhension au moment du réglage.

Précisons qu’historiquement, ces montres dédiées aux pilotes se distinguaient également par la présence d’un mouvement doté d’un calendrier à aiguille centrale (Pointer Date) inventé par la Maison en 1938.

C’est en 1986 qu’un modèoe à grande couronne au contour cannelé et portant le nom d’Oris Big Crown voit le jour au sein de la collection.

(Ce classique de la Maison devenu un véritable best-seller se décline aujourd’hui en de multitudes versions, à l’image de cette BC4 Small Second avec Pointer Day, car cette fois c’est le jour qui est pointé par aiguille. A noter que le boîtier est tout particulièrement inspiré de l’instrumentation aéronautique. )

Ajouter un commentaire

** Non Publié
*
Code Sécurité
Produit ajouté avec succès à la comparaison des produits!