en direct du SIHH 2018 : un bon cru horloger

en direct du SIHH 2018 : un bon cru horloger

de nos envoyés spéciaux à Genève, N.Yvon & F.Declerck.

Le Salon International de la Haute Horlogerie de Genève vient de fermer ses portes sur une note d’optimisme. En effet, selon les chiffres de la Fédération Horlogère Suisse les exportations sont en hausse depuis 6 mois. Attention, qui exportations ne dit pas ventes en boutique et il faudra donc attendre de voir si les clients finaux entrent chez les détaillants pour juger si la reprise est vraiment là. Peu importe, il ne faut pas bouder notre plaisir et les nouveautés présentées au SIHH 2018 sont de belle facture. Les montres de luxe ont toujours le vent en poupe même si les grandes complications sont moins nombreuses. Pour autant, elles ne sont pas de moins bonnes qualités et les tourbillons, répétitions minutes, montres squelettes, montres ultra-fines et autres petites merveilles ont séduit les visiteurs. 

Les montres vintage ont toujours le vent en poupe et les bracelets interchangeables arrivent presque dans toutes les collections des manufactures horlogères. Coup de chapeau à Cartier qui présente une collection recentrée sur l’univers féminin et sur l’élégance masculine. Une vraie réussite, et tout particulièrement la Santos redessinée avec talent. Carton jaune à Vacheron Constantin qui fait entrer le loup dans la bergerie en proposant une montre entrée de gamme dont le calibre vient d’une manufacture extérieure. Carton jaune et pas rouge car il faut avouer que le travail sur le décor du calibre est à la hauteur de la réputation de la manufacture à la Croix de Malte. A noter, comme belles pièces aperçues au fil des stands : le très intéressant calibre Baumatic de Baume & Mercier, la Piaget Altiplano ultraplate (record du monde !), le tourbillon triaxal de Girard Perregaux, De belles complications chez Panerai et une Richard Mille quasi « indestructible » ! Vous retrouverez ci-dessous et en photos une petite sélection pour vous mettre en appétit en attendant le Salon de Baselworld l’autre grand rendez-vous horloger en mars. Rolex, Patek Philippe, Hublot, Omega, Bell&Ross, TAG Heuer, Breitling, Breguet, Blancpain, Tudor et les autres, passeront alors sous la loupe de nos spécialistes.

A.Lange & Söhne

La manufacture saxonne A.Lange & Söhne rend un vibrant hommage à Walter Lange avec une série de trois montres 1815 en or en éditions limitées, dotées d'un calibre manuel à seconde morte (aiguille centrale).  Modèle en or blanc sur alligator noir, 145 exemplaires. 

A.LANGE & SOHNE

Audemars Piguet

A l'occasion du 25e anniversaire du chronographe Royal Oak Offshore, la maison Audemars Piguet réintroduit dans la collection le modèle originel de 1993 en acier, remis évidemment aux standards de qualité d'aujourd'hui qui reflètent l'excellence de la manufacture suisse.

AUDEMARS PIGUET ROYAL OAK

Baume & Mercier

Baume & Mercier signe l'une de plus belles surprises du salon avec sa Clifton Baumatic en acier, dont une version certifiée COSC. Excellent rapport qualité/prix et esthétisme réussi pour cette montre automatique dotée de 5 jours de réserve de marche et insensible aux champs magnétiques du quotidien, qui ne nécessitera aucune révision avant de nombreuses annéesgrâce à l'utilisation de lubrifiants très longue durée. Disponibilité avril. Retrouvez notre sélection de montres de luxe Baume et Mercier déjà disponibles sur Mwlease.fr en cliquant ici

 

BAUME ET MERCIER CLIFTON

 

Cartier Santos

La manufacture Cartier réinterprète son icône Santos dans une version contemporaine (versions acier, or et bicolore). L'ADN du modèle d'époque, créé par Louis Cartier pour l'aviateur Santos en 1904, reste intact et s'associe à un boîtier interne en fer doux antimagnétique et un système de bracelets interchangeables (montre livrée avec deux bracelets). A noter : l'ingéniosité de l'innovant bracelet en acier équipé de maillons amovibles. Disponibilité avril. 

CARTIER SANTOS

Panthère

La maison Cartier étoffe sa ligne féminine emblématique Panthère avec de nombreuses références très séduisantes qui jouent sur les longueurs de bracelets pour affirmer leur style. Cette édition Mini en or rose e diamants combine ainsi sa boîte de forme identitaire à un joli triple tour.

 

CARTIER PANTHERE

IWC

La manufacture IWC célèbre son 150e anniversaire avec une superbe collection Jubilée comprenant, entre autres, cette édition limitée 500 exemplaires en acier à cadran laqué bleu, qui rend hommage aux montres de poche, à heures et minutes sautantes, conçues avec l'horloger Pallweber. Retrouvez notre sélection de montres de luxe IWC déjà disponibles sur Mwlease.fr, en cliquant ici

 

IWC

Jaeger-LeCoultre

Pour le 50e anniversaire de la Polaris Memovox, la maison Jaeger-LeCoultre lui dédit une nouvelle collection dont le modèle phare est sans conteste la référence dotée du mécanisme d'alarme - fonctionnant même sous l'eau - à l'origine du succès de la pièce d'époque. Retrouvez notre sélection de montres de luxe Jaeger-LeCoultre déjà disponibles sur Mwlease.fr, en cliquant ici

JAEGER LECOULTRE

Montblanc

La collection 1858 de Montblanc s'enrichit de nouvelles références à l'occasion des 160 ans de la manufacture Minerva, dont ce séduisant chronographe automatique en bronze à l'allure très vintage.

 

MONTBLANC

Panerai

A partir de cette année chez Panerai, tous les modèles seront équipés d'un calibre conçu par la manufacture. La Luminor Base Logo en acier, pièce la plus essentielle de la collection de la maison italienne, accueillera donc le nouveau mouvement P.6000 à remontage manuel (3 jours de réserve de marche). Retrouvez notre sélection de montres de luxe Paneraï déjà disponibles sur Mwlease.fr, en cliquant ici

 

PANERAI

Piaget

La manufacture Piaget signe un nouveau record du monde dans l'univers de l'extra-plat avec une Altiplano Ultimate Automatic 910P de 4,3 mm d'épaisse seulement, soit la montre automatique la plus fine du monde. A l'image de cette version en or blanc, boîte et mouvement fusionnent et la masse est située en périphérie.  

PIAGET

Richard Mille

Richard Mille a imaginé pour le champion de polo argentin Pablo Mac Donough une montre atypique incassable. Edité à 30 exemplaires, cet instrument protège un très original calibre Tourbillon suspendu par un système de poulies et de micro-câbles en tension, dans un boîtier en carbone équipé du premier verre saphir feuilleté de l'histoire de l'horlogerie. Retrouvez notre sélection de montres de luxe Richard Mille déjà disponibles sur Mwlease.fr, en cliquant ici

 

RICHARD MILLE

Vacheron Constantin

La manufacture Vacheron Constantin s'est inspirée d'une pièce de 1956 pour dessiner les modèles de sa nouvelle collection Fiftysix. Allure vintage classique réussie pour cette ligne inédite, qui compte, entre autres, une très belle référence en acier certifiée Poinçon de Genève, à calendrier complet et phases de lune de précision. Retrouvez notre sélection de montres de luxe Vacheron Constantin déjà disponibles sur Mwlease.fr, en cliquant ici

 

VACHERON CONSTANTIN

Van Cleef & Arpels

En or blanc incrusté de diamants, la Lady Arpels Planétarium de la maison Van Cleef & Arpels s'affranchit des conventions pour offrir une lecture du temps poétique et hors du temps. Son calibre exclusif anime un cadran aventuriné en mouvement, où plusieurs planètes évoluent au même rythme que celles de notre système solaire. Magique !

VAN CLEEF & ARPELS

Ajouter un commentaire

** Non Publié
*
Code Sécurité

Top News

My Watch TV

Focus

Produit ajouté avec succès à la comparaison des produits!