MESSIKA, Un style actuel par Nathalie Koelsch

MESSIKA, Un style actuel par Nathalie Koelsch


Par Nathalie Koelsch

Dès le lancement de sa marque, en 2005, Valérie Messika s’est attachée à se démarquer de la culture traditionnelle et classique du diamant à travers des collections contemporaines et pleines de charme qui rajeunissent et désacralisent cette gemme unique.

Entourée de son équipe composée de dessinatrices, concepteurs, diamantaires, maquettistes, joailliers, sertisseurs et polisseurs, elle maîtrise toute la chaîne de fabrication de ses collections, réalisées dans ses ateliers parisiens, selon les règles de la joaillerie et dans le souci d’une qualité exceptionnelle. Aujourd’hui, deuxième génération d’une lignée portée par le diamant, elle a imposé son prénom et ouvert une nouvelle voie aux bijoux pour s’approprier le diamant sur un mode léger et décomplexé. Pour elle, le diamant parle de joie, de lumière, de jeu, de sensualité et de vitalité rayonnante, c’est un compagnon de tous les instants, un élément indissociable du style personnel de celui ou celle qui le porte.

En 10 ans, Valérie Messika a réussi le pari osé et périlleux d’imposer un style actuel et minimaliste qui n’appartient qu’à elle et marque les esprits. Elle imagine une identité pour ses concepts d’avant-garde, un environnement adapté pour ses bijoux, et construit une marque contemporaine et moderne pour les faire évoluer. Contrairement à l’horlogerie et à la mode, 90% des bijoux réalisés dans le monde entier n’ont pas de marque. Dans cet environnement particulier, Valérie Messika a créé un nom au retentissement international, dans laquelle ses bijoux trouvent leur place pour évoluer, rencontrer leur clientèle et séduire.

Sa ligne Move dont les trios diamants glissent sur un rail au gré des mouvements du poignet en réunit toutes les caractéristiques. Graphique, épurée, conçue dans un esprit couture, elle accompagne le quotidien tel un talisman précieux pour préserver l’amour d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Entre innovations techniques, et précision des lignes, Move s’impose comme l’expression d’un style intemporel et actuel. Déclinée en pendentifs, bracelets, bagues, pavés ou non sur or rose, jaune ou blanc, elle illustre tout le savoir-faire de Messika et a déjà été adoptée par nombre de femmes. Sa collection capsule déclinée de Move et réalisée en collaboration avec Bella Haddid donne toute la puissance rock de Messika.

Devant son succès au féminin, Move se conjugue également au masculin en empruntant des codes plus virils, sans sacrifier à l’esprit chic du joaillier. Les hommes aussi aiment les diamants, les bijoux, et les objets raffinés qui adoucissent leur carapace virile. Plus noir, plus dense dans les formes, serti d’un diamant unique qui poursuit son ballet infernal  enfermé dans une cage en titanium, Move au masculin adopte une variation en noir, gris et blanc. Imaginée pour les hommes indomptables, la ligne s’habille d’un diamant noir ou blanc sur une monture de titanium noir, graphite ou naturel et décline ses bangles avec trois diamants.

Sa collection de Haute Joaillerie s’inspire de la haute couture et des défilés. Elle reprend les mouvements des traines des robessirène dans de majestueux colliers sur lesquels ondulent de longs liens de diamant, tandis que les gemmes de sa ligne Reine des neiges revêtent leurs manteaux de givre.

 

Classique et rebelle !

Retrouvez la sélection MESSIKA disponibles sur MWLease 

Tags: messika

Ajouter un commentaire

** Non Publié
*
Code Sécurité

Top News

My Watch TV

Focus

Produit ajouté avec succès à la comparaison des produits!