Les Mille Miglia Racing Colours

Les Mille Miglia Racing Colours

C’est pour rendre hommage à la Mille Miglia, connue pour être la « corsa la più bella del mondo » et pour célébrer le 30ème anniversaire du partenariat les liant que Chopard lance une nouvelle collection, comprenant 5 montres : les Mille Miglia Racing Colours.

 Cette épreuve historique, reliant les villes de Brescia et Rome sur un parcours aller-retour, est ouverte aux voitures ayant déjà participé à la course entre 1927 et 1957 sur un millier de milles romains, soit 1500 kilomètres.

Ces montres, réédition d’une collection historique de Chopard se déclinent en 5 couleurs inhabituelles pour cette collection classique. Elles sont inspirées de la course. En effet pour distinguer la nationalité des pilotes, on leur attribuait alors une couleur par pays.

Le rosso scuderia italien, le british racing green anglais, le gris des flèches d’argent allemandes, le jaune du drapeau Belge et enfin, le bleu des Bugatti et autres Talbot pour la France.

 

Ces garde-temps restent des chronographes de haute facture de 42 mm de diamètre et bénéficient du cadran tricompax, typique de la collection Mille Miglia.Ce dernier dispose de larges chiffres arabes, dont la typographie, cursive et fine est inspirée des compteurs des voitures de course de la fin des années 1920. Il affiche une lisibilité parfaite. En effet les chiffres sont luminescents dans la nuit, tout comme les aiguilles et la trotteuse dispose d’une extrémité rouge vif rappelant les chronomètres d’époque.

 

Le logo Mille Miglia rouge en forme de flèche se trouve sur le fond laqué rouge, vert, jaune, bleu ou satiné argent, au cœur du cadran à 12 heures. Il est surmonté de la mention “Chronometer” qui rappelle que le mouvement est certifié chronomètre par le COSC.

 

Ce cadran, d’une authenticité travaillée est sublimé par leur fameux bracelet en caoutchouc reprenant la sculpture des pneus Dunlop Racing des années 1960 qui équipaient autrefois les voitures de course.

 

Entre précision et élégance, ces montres, assemblées par les maîtres horlogers de Chopard et limitées à 300 pièces dans chaque couleur de cadran sont de véritables alliés pour les pilotes.

Retrouvez notre sélection de montres CHOPARD déjà présentes sur mwlease.fr

Ajouter un commentaire

** Non Publié
*
Code Sécurité

Top News

My Watch TV

Focus

Produit ajouté avec succès à la comparaison des produits!