Hamilton devient le Chronométreur Officiel du Championnat du monde Red Bull Air Race 2018

Hamilton devient le Chronométreur Officiel du Championnat du monde Red Bull Air Race 2018

2018, une année importante pour Hamilton qui devient le Chronométreur Officiel du Championnat du monde Red Bull Air Race 2018

Composé de huit courses qui se déroulent dans le monde entier, ce championnat réuni les plus grands pilotes de voltige aérienne.

 par Nathalie Koelsch.

Une course autour du monde

Démarrée à Abou Dhabi, la saison se poursuit à Cannes, puis à Chiba au Japon en mai, Budapest en juin, Kazan en Russie pour la sixième course à la fin du mois d’août, avant de se rendre à Indianapolis début octobre. Deux autres courses doivent encore être annoncées. Précision, vitesse et virtuosité. Sur un parcours de slalom de 6 km à basse altitude, les pilotes effectuent des manœuvres périlleuses en moins d’une minute.Aux commandes des avions de course les plus rapides, les plus maniables et les plus légers qui soient, ils slaloment à basse altitude entre des pylônes de 25 mètres gonflés d’air.

Cette année Hamilton a accueilli trois nouveaux as du pilotage, l’espagnol Juan Velarde, l’audacieux Canadien Pete McLeod et l’athlète italien Dario Costa venus rejoindre le « Quick Corsican » Nicolas Ivanoff, ambassadeur Hamilton depuis 2005.

La voie des airs

Le quatuor de casse-cou partage la vedette avec la star du championnat 2018, la montre Hamilton Khaki X-Wind Auto Chrono Édition limitée. Inspirée par la Khaki X-Wind Auto Chrono originale, l’édition limitée 2018 intègre un maximum de fonctions destinées aux pilotes. Elle offre un concentré de technique, dont l’innovant calculateur des vents latéraux qui équipait l’originale.Réalisé en 1918 exemplaires, ce chronographe sportif impose sa robustesse dans un boîtier de 45 mm en acier inoxydable, équipé du calibre H-21-Si, le premier mouvement chronographe Hamilton avec spiral en silicium. Moins sensible aux chocs, ce matériau amagnétique améliore la précision du mouvement, une qualité particulièrement utile pour les pilotes, qui traversent des environnements soumis à d’importants champs magnétiques, comme les aéroports.

Ce mouvement est également certifié chronomètre par le COSC (Contrôle officiel suisse des chronomètres). Son cadran noir multiniveaux facilite la lecture simultanée des trois compteurs, du guichet jour-date à 9 heures et des lunettes intérieures tournantes. Les poussoirs et les couronnes qui entourent le boîtier forment le X emblématique de la collection et renforcent le caractère multidimensionnel de la montre. Un savant mélange de style aviateur et de précision suisse.

Retrouvez la sélection de montres Hamilton présentes sur MWlease

Ajouter un commentaire

** Non Publié
*
Code Sécurité

Top News

My Watch TV

Focus

Produit ajouté avec succès à la comparaison des produits!