La BR-X1 Chronographe Tourbillon Sapphire de Bell & Ross

La BR-X1 Chronographe Tourbillon Sapphire de Bell & Ross

C’est en 2016 que Bell & Ross se lance dans une nouvelle aventure en nous présentant la BR-X1 CHRONOGRAPH TOURBILLON SAPPHIRE, sa première montre totalement transparente. Aujourd’hui Bell & Ross continu d’associer prestige, performance technologique et codes fondamentaux de la marque en sortant trois nouvelles BR-X1uniques dont deux exclusivités proposées on-line.

La BR-X1 SKELETON TOURBILLON SAPPHIRE. C’est une version squelette de la montre BR-X1, mariant transparence et couleur qui nous a été présenté à Baselwold cette année. Elle de se décline en trois coloris, une unique teinte servant à chaque fois pour colorer la platine, les ponts, le cadran, les aiguilles et la cage du tourbillon.

Pour la première des trois pièces exclusives, Bell & Ross a évidemment choisi le noir, couleur emblématique du style Bell & Ross. Le mélange de la transparence du boîtier en saphir et du noir apporte une certaine pureté à la montre, les rubis dans la cage du tourbillon ressortent alors davantage. La deuxième version, plus poétique, s’habille d’or rose massif. Ce métal précieux accentue le coté noble et précieux de la montre, tel un bijou emprisonné dans un écrin de verre. Le troisième exemplaire de la BR-X1 SKELETON TOURBILLON SAPPHIRE aborde un bleu profond, apportant une touche de modernité tout en rappelant les aiguilles bleuies d’autrefois.

En ce qui concerne le saphir, Bell & Ross réalise une véritable prouesse technique. Cette pierre précieuse est délicate à maîtriser, c’est un paradoxe de la solidité et de la légèreté visuelle. En effet il s’agit du deuxième matériau le plus dur sur Terre après le diamant, donc quasiment impossible à rayer. Le boîtier est réalisé à partir de cinq blocs de saphir façonnés avant d’être assemblés par des vis, une entière maitrise et un immense savoir-faire sont nécessaires. De plus, Bell & Ross a ajouté à la transparence du boîtier en saphir, des ponts ajourés, dévoilant les secrets du cœur mécanique de la montre au cadran décentré pour ne rien cacher.

Pour continuer sur la lancée de ses innovations, Bell & Ross (qui fut l’une des premières marques horlogères à développer son site Internet dès 1999) permet pour la première fois d’acquérir, via Internet, deux de ces pièces uniques.

La version noire de la BR-X1 SKELETON TOURBILLON SAPPHIRE sera disponible uniquement sur la e-boutique de Bell & Ross.

La collection BR-X1 SKELETON TOURBILLON SAPPHIRE n’a pas fini de nous surprendre puisque Belle & Ross a annoncé en toute transparence qu’il y aurait prochainement de nouvelles couleurs.

 

Retrouvez la sélection Bell & Ross disponible sur mwlease.fr

Ajouter un commentaire

** Non Publié
*
Code Sécurité

Top News

My Watch TV

Focus

Produit ajouté avec succès à la comparaison des produits!