LE RETOUR DE LA LONGINES HERITAGE MILITARY

LE RETOUR DE LA LONGINES HERITAGE MILITARY

 

La renaissance du modèle des années 40 de Longines

Longines a annoncé récemment le retour de sa pièce originale The Longines Heritage Military. Conforme aux lignes de la pièce originale qui avait été conçue pour les forces aériennes royales de l’armée britannique, cette réinterprétation au design épuré s’inscrit dans le style intemporel qui a fait la renommée de la marque au sablier ailé.  Afin de recréer la patine du garde-temps original, le cadran de cette montre militaire est décoré de minuscules gouttelettes noires pulvérisées à la main, ce qui rend chaque pièce unique.

Étant une montre qui captivera les fans de montre rétro, Longines est fière de rendre hommage à son histoire et à ses réalisations passées, Longines enrichit sa collection Heritage avec une réinterprétation d’un modèle militaire des années 1940. The Longines Heritage Military s’inspire d’une montre créée pour les membres de la Royal Air Force britannique (RAF). Plusieurs fois décoré pour ses exploits, Stanley Turner, radiotélégraphiste dans les avions de la RAF durant la Seconde Guerre mondiale, portait ce modèle à son poignet. C’est sa propre montre, retrouvée et fournie à la marque suisse par un jeune collectionneur anglais, qui a inspiré la réédition d’aujourd’hui. Longines célèbre ainsi à sa manière les 100 ans de la RAF.

Des caractéristiques respectives de sa pièce originale

Avec son design sobre et son diamètre de 38,50 mm, The Longines Heritage Military respecte parfaitement l’esthétique épurée et l’esprit de la pièce d’époque qui mesurait alors 32,50 mm. Sa couronne molette surdimensionnée rappelle que la montre originale devait pouvoir être manipulée aisément.

The Longines Heritage Military affiche un cadran argenté opalin subtilement pulvérisé de fines gouttelettes de peinture noire. Ce procédé inédit pour Longines et réalisé à la main rend chacune des pièces uniques, et a pour but de reproduire l’oxydation présente sur le modèle original. Pour préserver son esprit des années 1940, ce garde-temps devient la seule pièce des collections actuelles de Longines abritant un mouvement automatique qui ne porte pas la mention « Automatic » sur son cadran.

Toujours avec l’intention de rester fidèle à la montre de Stanley Turner et ses collègues de la RAF, The Longines Heritage Military arbore une lunette incurvée entièrement polie et une glace « box » en saphir.  Son boîtier en acier qui abrite un mouvement automatique (L888.2) s’habille tantôt d’un bracelet en cuir vert vieilli, tantôt d’un Nato dans les mêmes tons. Les deux versions et l’outil nécessaire au changement de bracelet sont fournis avec chaque pièce, dans un écrin spécialement créé pour l’occasion.

Pour plus d'informations sur notre sélection LONGINES Cliquez ici  

Ajouter un commentaire

** Non Publié
*
Code Sécurité

Top News

My Watch TV

Focus

Produit ajouté avec succès à la comparaison des produits!